Harley Quinn, step by step...

Harley Quinn, step by step...La fin.

Pour la carnation du perso j'ai donc repris mon vieux bic des familles en alternant les zones travaillées avec trés peu de pression et de la finesse, et d'autres aux hachures plus visibles, afin d'éviter la monotonie visuelle (qui arrive vite avec ce genre de technique). Le gros pétard est raité de la même manière avec les deux modes d'exécution (“rapide” et “plus travaillé” ) dans le but de discerner ombre propre et ombre portée. L'autre “truc” est qu'en travaillant l'arme avec le même traitement que le perso on créée du lien visuel entre les deux…Enfin ça c'est de la théorie^^….

Pour les amateurs de chiffres le dessin mesure 145mm x 227mm, il est réalisé sur du “C à grain” canson de 180g par m2. Deux Rotrings ont été utilisés : isograph 0.18 et 0.40. Un Bic, un stylo-gomme, deux pinceaux et un bocal d'encre à rotrings….Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un ;-).

A noter que d'ici quelque temps je risque d'y revenir avec une version infographiée, mais là j'ai pas encore le niveau requis (j'en suis toujours à l'abstraction, mais je me soigne…)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.