Harley Quinn, step by step...

Harley Quinn, step by step... 3

Pour l'encrage je divise mon travail en plusieurs parties, en fonction de la technique définie pour chaque élément clé du dessin. Ici j'ai retenu trois “compartiments” nécessitant chacun une charte graphique spécifique : Le vétement, le fond et la carnation du personnage. Pour ce qui est donc du vétement j'ai utilisé deux tramages pour donner du volume au corps malgré le “damier” du costume : trés léger pour évoquer ce qui est normalement rouge (…oui, là on voit pas trop ^^), associé aux aplats et trés dense pour le “noir”.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

HAJJAJ a dit :

Sympa la composition de ton travail. Merci pour les infos.

5 sept. 2009

Un visiteur (Jean-Yves DARDEL) a dit :

Impressionnant !

Autant l'église dans le cimetière la nuit évoquait la BD des années 70 (Caza ou premiers Bilal genre “la croisière des oubliés”), autant ce dessin (culturellement à cheval entre le comics et la BD) nous fait faire un bond en avant. J'admire la vie (et le volume) qui résulte de ces traits (pourtant très iso) associés au tramage.

wawawaooh !

6 sept. 2009

Generic a dit :

Merci ! L'église date de 88, ou 89…à l'époque je consommais du concentré de Caza en intraveineuse^^ Par contre j'ai jamais vraiment accroché sur Bilal, bien que son dessin soit excellent. Ceci explique donc celà, je pense. Et puis je ne dessine plus à temps complet depuis longtemps, contrairement au lycée où j'y consacrait le plus clair de mon temps, ce qui m'a permis à l'époque de connaître une phase de progression importante mais qui m'a fait passer par une période d'expérimentations tout azimuts. Harley Quinn est dessinée en live, pour Webcomics.fr, donc aujourd'hui 20 ans aprés… Ce que je fait à présent est plus “plat”, dans le sens où les effets que je donne sont moins poussés mais mieux maîtrisés, et les anatomies mieux travailées, mais à mon avis les résultats sont moins percutants qu'auparavant : ce que je cherche maintenant est de concilier les deux.

6 sept. 2009

Generic a dit :

@HAJJAJ : Le but de cette rubrique est justement de partager quelques astuces, si ça peut aider …Quand j'était môme il n'y avait rien, ou pas grand chose (si ce n'est l'eeeeeexcellentissime “Art de la BD” de Duc que j'ai lu, relu, re-relu et ingéré, mais qui ne présentait pas de step by step, pourtant si didactiques ! )

6 sept. 2009

Generic a dit :

Heu….par contre si quelqu'un à l'idée de faire la même chose en version infographie, je suis preneur !

6 sept. 2009

Soutch a dit :

Cela peut se faire mais pas tout de suite. :)

7 sept. 2009

Poster un commentaire :