Le retour d'Harley Quinn !

Colorisation Harley Quinn 1...

Bon ben voilà, j'essaie d'appliquer les conseils que l'on me donne…Bon, tout n'est pas fini et ce n'est qu'un premier jet mais au moins je pagaie un peu plus dans le même sens !! Et j'attends avec angoisse le verdict du prof (il se reconnaitra ;-) )

Harley quinn

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Generic a dit :

….Et c'est là que je me rend compte que ma manière de gribouiller n'est pas vraiment adaptée à l'ordi….

16 sept. 2009

Soutch a dit :

Mais si, les gribouillis, c'est bien. Il suffit d'aller faire un tour sur le forum de CaféSalé ou Catsuka. Il faudrait essayer l'exercice du speed painting.

Dr Folaweb est mieux placé pour donner des conseils sur la mise en couleur. :)

Je cherche encore la brosse adéquate pour obtenir un effet peinture ou quelque chose de pas trop net ou trop flou. Pour cela, Painter est meilleur que Photoshop mais il ne tourne pas sur mon ordi…

Certains traits sur la peau et le costume d'Harley Quinn ont disparu?

Pour l'instant, le fond se confond un peu avec la couleur du costume et le rouge est beaucoup saturé. J'attends de voir la suite. :)

Une astuce: c'est parfois amusant de regarder les différentes couleurs d'une photo à l'aide de la pipette…

17 sept. 2009

Generic a dit :

Oui j'ai fait disparaitre des traits, plus génants qu'autre chose pour la colorisation….En fait il faut que je trouve un compromis entre le mode de colo trés lisse d'un coté et ma charte graphique, trop lourde d'origine. Du coup le projet Scooterboy pourrait bien voir le jour en couleur plus vite que prévu : je pensai faire le premier chapitre en NB uniquement graphique mais…Bon, on verra sur le tas, comme d'hab'. Pour ce qui est de chercher ta brosse idéale perso ce que je trouve top dans ton travail c'est justement leur coté lisse, et trés synthétique…Et puis un dessin juste et percutant n'a que faire d'effet de style (opinion perso, j'en conviens…). Pour ce qui est du rouge, c'est normal : pour pas être dépaysé je suis parti d'un fond-calque rouge, comme je fais des fois avec le papier…Mauvaise méthode mais rassurante pour le débutant que je suis^^

17 sept. 2009

Un visiteur (dural) a dit :

moi je trouve que les dégradés de la peau au niveau de la poitrine, au milieu du torse, sous le corsage ont disparus >_< Et c'est dommage, parce que en voyant les noirs et blancs, c'est un truc que j'avais remarqué…

Sinon, le dessinateur de freakangels.com a montré comment il colorisait chez eux: http://www.freakangels.com/?p=98

Bon si on aime pas l'anglais c'est sûr ça passe moins bien, mais c'est toujours intéressant. Et le making of de kukuburi est sur webcomics.

21 sept. 2009

Poster un commentaire :